IFADEM-Haïti : évaluation des acquis et préparation d’une nouvelle phase
Le dernier regroupement des enseignants de la deuxième cohorte d’Ifadem en Haïti s’est déroulé, du 15 au 16 juin 2017, dans cinq départements.
Le dernier regroupement des enseignants de la deuxième cohorte d’Ifadem en Haïti s’est déroulé, du 15 au 16 juin 2017, dans cinq départements.
L’AUF, en partenariat avec l’Organisation des Nations-Unis pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), le Réseau international francophone des établissements de formation de formateurs (RIFEFF) et l’Université de Cergy Pontoise (France) lance la 3ème promotion du cours en ligne ouvert et massif CERTICE SCOL.
Vendredi 27 janvier, s'est tenue au Palais de l'Unseco à Beyrouth, une cérémonie de remise des attestations de réussite à l'examen de fin de parcours Ifadem.
Un atelier sur la certification des enseignants a été organisé les 2 et 3 août 2016 à la Direction de la Formation et de la Communication.
L’atelier de restitution de l’évaluation externe et de co-construction s’est tenu à l’Ecole Normale Supérieure (ENS), les 9 et 10 mai 2016.
L’AUF en partenariat avec l’Organisation des Nations-Unis pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), le Réseau international francophone des établissements de formation de formateurs (RIFEFF) et l’Université de Cergy Pontoise (France) lance les inscriptions pour la 2ème promotion du cours en ligne ouvert et massif CERTICE (certification des compétences TICE des enseignants en milieu scolaire).
Suite à la phase d'expérimentation d'IFADEM dans la province du Katanga (Likasi et Kolwezi), un séminaire de co-construction s'est tenu, à Lubumbashi, les 4 et 5 mars 2014, en présence des représentants du ministère de l’Éducation primaire, secondaire et professionnel national, du ministère provincial de l'Éducation et des représentants de l'APEFE et des autres partenaires présents dans la province (UNESCO, Ambassade de France).
Le ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle, l'AUF et l'OIF organisaient, les 24 et 25 avril à Jacmel puis aux Cayes, les cérémonies de remise des certificats aux enseignants ayant réussi les épreuves de fin formation IFADEM.
Le 1er octobre 2012 à Bujumbura, le ministère de l’Enseignement de base, secondaire, de l’Enseignement des métiers, de la Formation professionnelle et de l’Alphabétisation (MEBSEMFPA) et IFADEM ont organisé un séminaire de restitution de la phase 2 de déploiement de l’Initiative au Burundi.
Sur les 1733 enseignants engagés dans le parcours de formation IFADEM au Burundi en 2011-2012, 1634 ont réussi les épreuves de certification organisées par le ministère de l’Enseignement de base.