IFADEM-RDC/Katanga : nouveaux ateliers de travail pour les concepteurs de contenus

Les concepteurs de contenus d’IFADEM-RDC se sont réunis en aout puis en septembre 2012 au Campus numérique francophone de Kinshasa pour finaliser les livrets de formation.

Date

Septembre 2012

Lieu

Kinshasa

Thèmes

Formation de formateurs, Ingénierie, Ressources

Tags

ressources pédagogiques, concepteurs, contenus, DNL, compétences orales, compétences écrites, gestion des grands groupes

Du 26 au 31 aout 2012, Annick ENGLEBERT (université libre de Bruxelles) a animé le premier atelier de conception des contenus de l’année scolaire 2012-2013, au Campus numérique de Kinshasa. Les équipes ont ainsi pu finaliser le livret 2 sur les variations linguistiques et culturelles et avancer sur les livrets 6  Enseigner les mathématiques en français – et  Enseigner les disciplines d’éveil scientifique en français.

Deux semaines plus tard, du 9 au 14 septembre 2012, Jean-Marc DEFAYS (université de Liège) s'est rendu à Kinshasa pour encadrer les équipes du livret 4 sur la compréhension et la production orales, maintenant terminé, et du livret 5  Organiser le travail en classe : les séquences, les interactions, la gestion des grands groupes – qui sera remis prochainement.

L’équipe des concepteurs au grand complet a participé à ces deux réunions : dix concepteurs de Kinshasa et deux concepteurs de Lubumbashi, sous la coordination de Mme Anne-Marie NZUMBA (DIPROMAD).

Par ailleurs, le recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), M. Bernard CERQUIGLINI, en mission à Kinshasa dans le cadre du Symposium international organisé par l’AUF, a pu rencontrer les concepteurs de contenus congolais le 14 septembre 2012.

Submitted on Last update on

Add new comment

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.